Madame Mousline dans le coin en bas à droite de l'Irlande.

 Hello therrrrrrrrrrrre ?

(Je sais je ne manque pas d’R haha). 

Bon bah j’ai visité un coin du pays, enfin quelques endroits dans un coin du pays. Reste plus que trois ! Et le milieu ! Et les côtés ! Bon il en reste quoi. Pour les trois du fonds qui n’aurait pas compris j’ai visité avec mes petits sachets de purée le nord-ouest euuu non le sud-est … attendez ce n’est pas le nord-sud ? On va s’en tenir au coin en bas à droite c’est mieux. Aller faites chauffer la tisane c’est partie pour la soirée diapo de votre patate préférée !  

C’est plat, c’est vert, non ce ne sont pas des haricots verts mais bel et bien la campagne Irlandaise ! Bon en l’occurrence c’est marron parce qu’on retourne la terre comme on retourne des crêpes un soir de Chandler ici. Mais vous avez compris, on n’appelle pas l’Irlande l’Iles émeraude par hasard. On voit pas trop mais il y a des tracteurs qui font VROOM VROOM à coté. Beaucoup beaucoup de champs et d’agriculture dans ce coin.

 

 

  

 




C’est beau les falaises hein ? Comme les falaises d’Étretat en Normandie c’est le genre de plage ou il faut regarder la carte des marées avant de se balader. Parce que tu as vite-fait de te retrouver piégé entre la falaise et la mer quand la marée est haute.

En face le pays de galle ! Les pauvres n’ont pas encore leurs indépendances ont leur souhaite du courage. A l’instar de l’Irlande ils ont aussi un politique culturel pour que les gens continuent de parler leur langue nationale au lieu de l’anglais.

Une belle cascade cachée dans une forêt. Bon y’avais un gros bâtiment moche à coté mais je ne l’ai pas pris en photos parce que je suis comme ça moi, je cache la réalité.

J’ai checké il n'y a malheureusement pas de grotte derrière la cascade. Dommage j’aurais bien aimé découvrir un passage secret comme dans absolument TOUTES les cascades dans TOUT les jeux-vidéos.

 

Voila la ville du coin, Wexford, abris de 18 000 âmes pas plus grand que Château-Gontier en France (Deuxième ville de Mayenne tout de même). Pourtant il y a énormément de magasins pour alimenter tout le bordel qui vit en campagne. C’est vraiment un ptit bled avec beaucoup d’églises. Il y’a beaucoup d’église en Irlande.










Dont celle-ci qui est sympathique. Je ne vous montre pas l’intérieur parce que ce n’est pas fou pour le culte. Le dimanche elles sont toutes aussi blindée que Lyon un soir de 8 décembre. Le pays est bien catho comme il faut je vous avoue.










Un autre bled, une autre église. Bon rien de spé dans la ville d’Enniscorthy si ce n’est une très belle église. 












Avouez ici ce serait culte de tourner une scène de filme. La duel final entres deux rivaux -anciennement amis- qui se déchire pour le coeur d'une femme. Ou alors le mariage informel de deux roublards avant leur ultime braquage. Personellement je sortirais pas ma planche de ouija ici. (Ma vie de purée est déja bien assez compliqué comme ça).Mais le lieux à juste trop de potentiel ! 

Avec les petites tombes choupies ont dirait que quelques divinités ont jeter leur cartes. Ils jouait probablement au président qui sait ?







Bonus : Quelques photos de Dublin <3

J’ai passé quelques heures à Dublin mais pas assez pour en faire un article à part alors je vous pose les quelques photos que j’ai prise ici.

Dieu a fait tomber une de ces pellicules ici askip
 










Je suis allé à l’université ! C’est Trinity College. J’ai suivi des cours d’agriculture pour savoir comment cultiver mes semblables, les patates.

Je voulais trop aller dans la bibliothèque pour vérifier qu’aucune recettes de cuisine ne mentionnent de la purée mais les visites étaient complètes. Dommage une autres fois. 










Une petite plage au nord de Dublin, proche de la frontière avec l’Irlande du nord. Rien à dire de plus mais c’est beau. 

Les nuages sont bas. Mais le cœur est haut.  











 Et voilà ma photo préférée ! C’était dans le champ ou j’ai résidé pendant deux semaines. Je suis personnellement fière de ce cliché. Rien de mieux pour vous dire au revoir !

A la prochaine ! Portez vous bien !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Madame Mousline au coeur de la crise du logement irlandaise

Les errances de Madame Mousline (Partie 1)