Les errances de Madame Mousline (Partie 1)

Hello les potato, aujourd'hui j'ai beau avoir la peau jaune comme le soleil je suis morose comme la lune.

J'ai rencontré mes homologues Irlandais et le constat est brutal. C'est douloureux de revenir au racine quand moi je n'en ai plus. Je me sent transformé, chimique, fausse. Dans quelle monde vivais-je quand j'étais en rayon à Intermarché ? Pas le vrai. J'étais dans la caverne comme dirait Platon. Quand les patates enraciné défendaient leur droit en Irlande, moi je ne faisais que sniffer de la farine T55 au rayon d'à coté. 

 Je ne suis plus une patate... Je ne me sent plus comme une patate.  Je ne suis que de la poudre de perlinpinpin industrielle. Je ne peux demeurer ici plus longtemps. Il est temps que je m'en aille. J'ai juste trop honte.

Au revoir petite racine....

 

 

Je voulais me perdre dans la nature, je suis donc aller.... dans un parc naturel. J'ai toujours mon sens de la logique au moins.

Ici on est dans le compté de Kerry vers les quatres mini-bretagnes d'en bas à gauche de l'Irlande. 

J'ai croisé pas mal de caillou. Les cailloux sont à la patate ce que Margaret Tatcher est à l'êtres humain. C'est à dire bien plus dure et sans tendresse, (mais au moins aucune pierres n'a laissé des prisonniers mourir de faim...)

Les cailloux ne sont pas tres bavard. Ils restent de marbre avec leur coeur de pierre. On leur donnerait le droit de vote qu'ils s'abstiendraient...  Je n'ai jamais verser dans le minéral de toutes façon. Je ne sais pas qui je suis mais au moins je ne suis pas l'un des leurs, plutot rassurant. 


Voila un petit aperçu du fameux parc naturel de Killarney. Il n' y a surement plein de poisson dans l'eau mais il n'y a que du poison dans mon cœur. Je suis DEPRIMEEEEEE pourquoi devrai-je mourir de l'eau qui soigne et purifie les autres patates ? Pourquoi suis-je si différentes ? Je ne comprend pas. 

Je crois que tout c'est passé dans une usine mais j'ai tout oublié. 

Bref, il est temps de s'attaquer à quelques choses de plus coriace maintenant ! 





LES MONTAGNES ! 

Pas un seul arbre à l'horizon, il n'y a que votre égo qui vous feras de l'ombre, avec les nuages. On se sent comme dans un western façon Irlande parce que c'est assez désertique, sauf que le sherif est déja bourrée dés 17h ici.

Je ne l'ai pas encore mentionnée mais le vent est terrible ! J'ai l'impression que mes sachets vont s'envoler à chacun de mes pas. La poudre ainsi dispersée feras peut êtres naitre des bébé Mousline qui sait ? J'aurais une grande famille avec qui fêter le jour de la divine pomme de terre. (C'est le jour ou notre messie Achille Parmentier est revenus au monde) 

Les routes sinueuses à travers les montagnes est une bonne analogie de mon parcours, mais où me mèneras t-elle ?


Je suis assez stupéfaite du paysage je dois dire, Vus que le pays est relativement plats, dés qu'on prend de la hauteur c'est toute suite assez charmant. 

Mais bon y a pas grand chose ou accrocher une corde à linge, comment font les locaux pour sécher leur vêtement ? Le mystère reste entier. 

Je me demande si l'eau du petit lac en bas est potables. Est mon existence, est ce qu'elle est potable ? Si je suis mêlée avec de l'eau non potable serai-je toxique ? Le suis-je déjà ? Tant de questions métaphysiques.

 

 

 

 

On a enfin atteint les côtes. Cette plage à l'aire aussi dangereuse qu'une plaque de cuisson. Elle s'appelle "la plage" parce qu'elle n'a pas de nom en fait. On peut lui donner un nom si vous voulez, genre la plage des gens qui meurent quand ils s'y baignent ? Ah mince, c'est déja pris et ça s'appelle la baie des trépassée. 

(Pour ceux qui n'ont pas la ref la baie des trépassée est une plage connue qui ressemble un peu à celle là qui se trouve au bout du bout de la Bretagne et les gens meurent là-bas comme l'ex PDG de Michelin en 2006) 

  

Pour rester dans le theme l’île au bout est appelée "the dead man island" parce que selon les Irlandais ça ressemble à un mec qu'est mort. tapez "An fear Marbh" sur potato-google pour mieux voir l'Ile. Une plage charmante pour les âmes décrépites telle que moi.

 Pas un arbre à l'horizon tout a été coupez pour construire des bateaux ou des pubs. Remarquez qu'on peut finir noyée dans les deux cas (par l'alcool ou littéralement). Se barrer ou boire, voila une image Glam's de L'Irlande comme on les aimes.

On a l'impression que la terre a été posée sur la mer comme on pose une feuille de cuisson sur un petit plat (pour faire un gratin de pomme de terre par exemple).  Mais ce que j'aime le plus dans cette endroit c'est la localisation.... 





Parce que  quand on se retourne on vois ça, et ici mes amis, c'est le point le plus à l'ouest de l'Europe ! 

En faite je suis à la pointe de la péninsule de Dingle est en face ce n'est ni plus ni moins que les states ! Eh ouaip une carrière de star hollywoodienne m'attend par delà l'océan.

A noter qu'on revoit l’Ile dont je vous avais parler tout à l'heure. 

Petite carte. Le point en bleu c'est MOI


Go back to earth les littoraux c'est bien mais ça me fait un peu flipper. Je ne suis pas un militant anarcho-végan qui étudie les sciences de l'eau pour les proteger de la civilisation humaine. J'en ai rien à foutre de la poisscaille. 

C'est ma foie une très belle vallée. 

On dirait que je suis un peu sortie de ma déprime c'est chouette. Haha, Rien ni personne ne pourras ébranler ma consistance ! J'en ai dans le sachet !



Psssst Nous somme les roses

"Tu n'est pas une vraie patates mais une chimère fait à la hates"

"Tu es tellement fausse que même les plante en plastique semble plus authenthiques"

"Regarde toi dans un miroirs t'es tellement carrée que je te confond avec un tiroir"

"Ton packaging a été fait par une vieille équipe marketing (dont le manager est probablement divorcée)"

"Tu n'as rien d'une patate t'es tellement laide je veux choper la catarate "

"Tu travaillerai pas dans les pompes funèbres ? Parce que ton charisme est décédée" "T nul"


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Madame Mousline arrivera t-elle à prendre de la distance contre les roses toxiques et épineuse qui la bully pour remonter leur égo dépravé ? Ou sombrera t-elle dans les méandres de ces angoisses introspectives ? Vous le saurez au cours du prochain article de ce blog RESTEZ CONNECTEZ. 

(J'ai oublié de précisé mais oui Madame Mousline n'aime Margaret Tatcher car cette petite purée est garanti sans conservateur !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Madame Mousline dans le coin en bas à droite de l'Irlande.

Madame Mousline au coeur de la crise du logement irlandaise