Mais qui est Madame Mousline ?

 

BAH C'EST MOI

Coucou mes petits poireaux ! Bon bah je me présente hein, moi je m’appelle Mousline, 34 ans,  et je suis une purée. Je ne vais pas vous faire un inventaire complet mais en gros j'ai quatre sachets de petites poudres qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS mélanger avec de l'eau et du lait, sinon je meurs ! Donc bon les vaches et la natation on évite.

Je suis née dans le nord à Rosière-en-Santière dans le 80 (Fière d'être Picarde !) Enfin c'est là où j'ai été conçu en tant que purée. Avant j'étais une pomme de terre bien fraiche mais je ne m'en rappelle pas trop. C'était comme une autre vie. Je ne sais pas exactement d'où viennent mes pommes de terre mais je sais que je suis 100% Française. J'ai été acheminée dans un petit train obscur pour atterrir dans un Intermarché.

Là c'était sympas, c'était la belle vie. Je m'étais fait vachement pote avec la semoule d’à coté, un brave type. On allait souvent en afterwork dans le rayon pâtisserie. Bon on n’avait rien à faire là, l'agar agar et la vanille nous regardait de haut, mais que ce que vous voulez que je vous dise c'était des pouffiasses. L’ambiance était cool alors on y allait c'est tout, (je payais ma tournée de farine T55). 

Mais bon c'est une époque révolue tout ça. J'en connaissais un rayon et j'en suis finalement sortie, du rayon. Quelqu’un m'a pris sous son bras, ou plutôt dans son cabas. Encore un étudiant sans le sous. Je suis passé à la caisse mais ce n’était pas encore l’heure de dire bonjour à Saint-Pierre. J'ai quand même dû dire adieux à ma petite vie bien rangée. C'est vrai que j'étais bien rangée. Parfois les produits sont mal rangés c’est désastreux ! Bon ou j'en étais ? Ah oui, la fois ou je suis parti.

J'ai été trimballé dans un sac. Je devais aller dans une maison. C'était marqué Rabino sur l'interphone. Mais finalement non y'avait déjà de la purée alors j'étais inutile. En plus l'autre boite était bien plus grande que moi, je ne vous raconte pas comment ça m’a complexé. Je me suis senti très triste et inutile, Un petit peu comme mon oncle qui a finis par êtres périmé seul au fond d’un placard. Le pauvre personne ne l'aimait ni ne le désirait. Il a tout simplement été oublié. La solitude est un tombeau bien douloureux pour finir sa vie, qu'on soit purée, sauce tomate ou même sac poubelle. Personne ne mérite d'être rejetés. Merde on a des sentiments ! 

J'ai décidé de me refaire, de prendre une revanche sur ma vie. Un retour aux sources voilà ce que je vais faire ! Je vais partir en voyage et raconter mon périple. Mes petits tracas, mes coups de blues, mes belles découvertes, TOUT !!! Bon je ne vais peut-être pas vous raconté mon temps de cuisson parce que c’est quand même vachement intime comme info mais vous avez capté l’idée. En bref je vous tiendrais au courant de ma quêtes vers une vie meilleurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Madame Mousline dans le coin en bas à droite de l'Irlande.

Madame Mousline au coeur de la crise du logement irlandaise

Les errances de Madame Mousline (Partie 1)